Jacky
Bonjour les amis plongeurs

Ce petit mot pour vous faire partager ma joie d’avoir ouvert le club de plongée que j’avais en tête depuis quelques années.

Depuis octobre 2014 Jacky Diving est opérationnel, il est situé à l’hôtel Tékoma, un nouvel hôtel à Pointe Longue, (entre St François et Anse Ally).

J’y recevrai des plongeurs confirmés pour partir à la découverte de nouveaux sites.  Comme par le passé, les plongeurs qui seront en ma compagnie pendant la découverte de ces nouveaux sites pourront les nommer, comme ce fut le cas pour « Cathy » ,  Karl et Anne :  karlanne », Philippe et Martine Goulard « Philémagou » ;  Sandro et Ava :  «Sandrava » ;   etc
 
Je viens de passer 19 ans à Rodrigues  à former et faire découvrir la plongée à des centaines de plongeurs lors de 8000 sorties plongée. De part le succès rencontré, je n’avais plus vraiment le temps de continuer à découvrir de nouveaux sites de plongées.

Je vais maintenant me consacrer à ma passion qui est la recherche de sites, Rodrigues, de par sa configuration géologique, offre un terrain de jeux infini.

7 kilomètres de plateau continentale sur 8km, juste pour la cote-est, je ne pense pas que je finirais un jour mon repérage sous-marin même équipé de mon nouveau GPS sondeur et lecteur de carte garmin.

Je vous attends pour vous faire vivre cette nouvelle aventure, être le premier depuis le Big Bang à plonger  sur des sites totalement vierges, être le premier plongeur que les poissons rencontreront.

Situé en face de la passe St-François, lieu de rencontre de nombreux pélagiques, ce centre est réservé à l’exploration juste l’exploration, donc si vous avez plus de 50 plongées au carnet,  venez me retrouvez  afin de vivre de nouvelles aventures.
 
Pendant votre séjour, je vous emmènerai sur les sites que j’ai découvert depuis 1996 et que certains d’entre vous connaissent déjà et d’autres sites que je suis le seul à connaitre, mais je vous emmènerai aussi à la découverte de sites ou aucun homme n’a encore posé son regard.

Jacky Diving n’est pas un centre de plongée de plus, c’est un centre qui propose aux passionnés de vivre la possibilité d’être le premier à plonger sur des sites totalement vierges. Je suis toujours accompagné dans cette aventure par Steddy Bégué, capitaine de mon bateau depuis 19 ans, pilote hors pair et enfant du pays.

Au fil du temps, notre complicité et l’écoute auprès des plongeurs ont permis de procurer un service sur mesure à nos convives.

Ce centre est réservé aux plongeurs confirmés  niveau 2 ou niveau 1 avec plus de 40 plongées .
 
Je reste à votre disposition pour toutes questions.
 
Jacky


Rodrigues
Perdue au cœur de l’Océan Indien, par 19° de latitude Sud et 63° de longitude Est, Rodrigues est en effet la plus orientale des terres de l’archipel des Mascareignes, qui compte aussi Maurice et La Réunion.

D’origine volcanique, l’île Rodrigues apparut  il y a environ un million d’années de la dorsale sous-marine centrale de l’Océan indien. L’île est bordée par un récif corallien qui, à certains endroits, s’écarte de plus de cinq miles nautiques de la côte.

Situé à 650 km de l’île Maurice, Rodrigues fait 18 km de long sur 8km de large, son point culminant se situe sur le Mont Limon, une colline de 398 mètres.

Son lagon fait 240km²  ( deux fois plus grand que l’île) avec 18 îlots inhabités.

L’isolement de Rodrigues et le peu de développement commercial ont toujours limité les activités de pêche aux pirogues, manœuvrées à la  gale (perche), à l’intérieur du lagon. Le récif corallien est ainsi intact et constitue un véritable paradis pour les plongeurs.


JACQUES DEGREMONT
DEGREMONT  Jacques  alias  Jacky
BEES1 - CMAS moniteur 2 étoiles -  Instructeur nitrox / Gaz blender
Instructeur secourisme /8000 plongées à Rodrigues

Jacky,  est connu pour avoir ouvert le premier centre de plongée à Rodrigues, avec son épouse Fifi,  il y a 19 ans de cela en 1996.

Tombé sous le charme de l’île et de ses habitants, c’est lui qui a découvert et fait l’inventaire des plus beaux sites,  (La basilique, Le canyon , karlanne, deux maisons, le sec aux tortues …… ) contribuant ainsi à faire connaître ce confetti de l’océan Indien au point d’en prendre la nationalité.

Jacky a assuré un encadrement des plus chaleureux,  aux débutants désireux de progresser ou de se remettre à l’eau et  à tous, il a partagé des moments inoubliables dans la beauté des paysages sous-marine.

 Il a donné  envie aux plongeurs de revenir chaque année, tout cela  dans une ambiance amicale et décontractée tout en étant sécuritaire et professionnel.

19 ans ont passé, Jacky tourne la page, non pas de sa passion  la plongée mais pour la plongée autrement ;

La plongée grande découverte, la plongée avec des confirmés qui eux aussi veulent des palpitations dans le cœur et dans les yeux.

La possibilité de partir à la découverte totale de paysages sous-marins, de découvrir tel un aventurier dans les fonds encore inconnus, où  personne n’a posé son regard et participer à leur découverte , et devenir  « l’inventeur »  de ces nouveau sites.


L’HOTEL TÉKOMA

Après seulement 2 ans d’existence, permettant de découvrir la destination Rodrigues de manière différente, le Tékoma va plus loin dans son concept et offre une nouvelle valeur ajoutée à l’expérience que ce boutik hôtel vous propose de vivre !

En plus des couleurs, des saveurs, des instants de bien-être, le Tékoma vous invite sublimer vos 5 sens en partant à la découverte d’un monde encore vierge…

Le Tékoma est un établissement 4* de charme avec seulement 15 chambres décorées de manière élégante avec cuisine raffinée aux accents rodriguais, Spa, massages et vue sur la passe Saint-François. Cette dernière est l’un des hauts lieux de l’île en raison de sa topographie particulière et de la présence d’un grand banc de carangues qui y ont élu domicile.

Le centre de plongée est en aplomb de la plage avec une vue fantastique sur la passe Saint-François.  Cette dernière est l’un des hauts lieux de l’île en raison de sa topographie particulière et de la présence d’un grand banc de carangues qui y ont élu domicile.

Un nouveau centre de plongée vient d’élire domicile au Tékoma… Mais ne vous détrompez pas, il ne s’agit pas d’un simple centre !

Ainsi, cette association entre ce bijou de l’hôtellerie Rodriguaise et ce passionné du monde sous-marin est devenue comme une évidence, dans le seul but de sublimer la découverte de ce petit paradis !
  • Jacky
  • Jacky
  • Jacky
  • Jacky
  • Jacky
  • Jacky
  • Jacky
  • Jacky
  • Jacky
  • Jacky
  • Jacky
Hebergement
Hotel Tekoma
Jacky
Jacky
Jacky
Jacky
liens utiles
© 2015 Jacky Diving